Amuse-Bouche de Fêtes

Cette année, enfin l'année dernière désormais, pour les Fêtes, j'ai eu envie d'innover en réalisant des recettes simples

et sortant de mon imagination... En voici deux qui ont ravi les papilles et ce à l'unanimité !

  

Allumettes au Fromage : Prenez un carré de pâte feuilletée, ajoutez-y de fines lamelles d'emmental ou de beaufort (un peu plus fort en goût) espacées les unes des autres, recouvrez d'un carré de pâte et soudez entre chaque lamelle de fromage, puis saupoudrez de graines de pavots. Passez au four à 200°C pendant 6 bonnes minutes et servez... (attendre un peu que les allumettes tiédissent, si vous en avez le temps biensûr.....Langue tirée) 

 

Brochettes de boudin blanc et pommes : Faites cuire vos boudins blancs (environ 2 pour 8 brochettes) lentement en les faisant bien dorer, puis coupez-les en rondelles moyennes. Faites revenir 1 pomme golden coupée en morceaux moyens dans du beurre pendant 5 minutes environ à feu moyen puis terminer la cuisson en arrosant de vinaigre balsamique (je dirais 2 càs).  Réaliser des brochettes en alternant les rondelles de boudin et les pommes. Réservez au chaud et servez tiède.

 

Canapé de foie gras - mangue : Prenez un bon pain de campagne, un bon foie gras de canard du Périgord (ramené de nos dernières grandes vacances.... snif!) et une mangue que vous laisserez mûrir à point. Coupez le tout en fine tranche, faites griller le pain, déposez-y une ou deux tranche de mangue puis le foie gras. Ajoutez quelques grains de gros sel.

Je ne sais pas vous, mais nous nous sommes régalés... alors si vous essayez, donnez-moi votre avis !!! Bon Appétit !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site