Petits Sablés Noix de Pécans et Pépites de Chocolat

 

Petits Sablés aux Noix de Pécan et Pépites de Chocolat

LA RECETTE : Pour 20 sablés diam 4 cm ou 40 plus petits.

A partir d'une recette trouvée sur la toile, j'ai un peu modifié la base et ajouté quelques gourmandisessssssssss...

oui oui oui, nous sommes très gourmands dans la famille !

Ingrédients : 250 g de farine, 140 g de beurre mou, 140 g de sucre (j'ai mis trois sortes de sucre, 60 g de sucre blanc, 60 g de cassonnade et un sachet de sucre vanillé), 4 jaunes d'oeufs, une càc rase de sel.

Préchauffer le four à 210°C.

Mélanger la farine, le sel et le beurre en pommade. Travailler à la main afin d'obtenir un mélange sablonneux, ajouter le sucre puis les jaunes d'oeufs un à un. Ne pas trop travailler la pâte afin de ne pas la durcir. Rassembler en petites boules et aplatir avec les paumes des mains. Répartir les sablés sur du papier sulfurisé et y incorporer quelques pépites de chocolat et éclats de noix de pécan caramélisées. 

Enfourner 5 min à 210°C puis ramener à 180°C et laisser cuire 12 à 15 min.

Les plus : pas trop mal pour une première, croustillants à l'extérieur et moëlleux vers le centre, un peu comme les palets bretons (hummmmm).

Les moins : un peu trop gros à mon goût, du coup bourratifs, on en mange 2 et ça suffit. Je les ferai un peu plus petits la prochaine fois !!!!

A tenter : mon homme m'a suggéré d'incorporer à la pâte de la noix de coco râpée.... Affaire à suivre !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site