Trio de Tagliatelles

Demandez à vos enfants ce qu'ils veulent manger et la réponse est toujours la même : Des Pâtes !!!Surpris

En tout cas c'est valable pour ma petite étoile... le dernier lui ne parle pas encore mais je vois bien qu'il les apprécie dans ses petits plats...

Des pâtes, ok d'ac mais on va essayer de gruger en y ajoutant quelques légumes histoire d'équilibrer... et qu'ils passent comme une lettre à la poste sans rester 2 heures devant son assiette à les regarder et à les trifouiller avec la fourchette !

Et vu que la cuisine, c'est d'abord avec les yeux qu'on la goûte... alors, je me suis dit : et si les légumes ressemblaient à des pâtes !

 

Bon, je vous l'accorde la présentation.... moy moy... Mais en vrai c'était bien plus appétissant

Pour les ingrédients : viande hâchée,1 oignon, 1 courgette, 1 carotte, 1 pincée de curcuma, 2 cubes maggi, 15 cl de crême fraîche (et oh... je participe pas à Top Chef 2010 alors j'ai le droit de mettre des cubes dedans !!! non mais...) et des tagliatelles biensûr.

Couper vos légumes à l'économe pour en faire de fines lamelles. Faire revenir l'oignon et les légumes pendant 10 petites minutes, réserver. Faire revenir la viande hâchée et terminer la cuisson en rajoutant les légumes et les cubes. Remuer régulièrement, ajouter une pincée de curcuma, saler selon votre goût. Ajouter la crême lorsque vos tagliatelles sont quasiment cuites.

Mélanger le tout, parsemer de gruyère râpé ou de parmesan (ça doit pas être mauvais avec le parmesan...)

Et bien, petite étoile s'est rendue compte des carottes mais elle avait presque tout fini !!!Langue tirée

Commentaires (1)

1. Mars avril mai (site web) 18/03/2010

ah oui j'ai tenté la chose avec des tagliatelles de courgettes c'est vrai que ça marche!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site