Verrines en Couleur

Avec l'arrivée des beaux jours, les entrées se font plus fraîches et, les fruits et les légumes nous offrent des couleurs qui mettent de suite l'eau à la bouche...

Ici, je les ai présentées en trio de verrines

 

- Verrine de gauche : purée de lentilles à la crême, la plus simple à réaliser, mais un vrai régal...  1 petite boîte de lentille fait l'affaire pour 4 verrine, bien l'égoutter, la mixer en y ajoutant une càs de crême fraîche épaisse.

- Verrine centrale : purées de poivrons à la ricotta. Faire cuire les poivrons à la vapeur environ 20 mn jusqu'à ce que la peau se détache. Les éplucher et les mixer un à un, saler et poivrer.  Préparer un mélange ricotta, 1 càc de crême fraîche, ciboulette, sel, poivre. Remplir la verrine de chaque ingrédient.

- Verrine de droite : (fabrication maison !!!) verrine de saumon et tomates confites. Détailler les tranches de saumon fumé ainsi que quelques tomates confites. Mélanger et ajouter ciboulette, sel et poivre. Confectionner une chantilly avec 15 cl de crême fleurette en y incorporant 2 càc de concentré de tomates. Remplir la verrine du mélange saumon-tomates, ajouter par dessus la chantilly et diposer quelques oeufs de saumon et brins de ciboulette pour la déco.

A servir très très frais,Hummmmm... Bon appétit

Commentaires (1)

1. Patricia (site web) 17/05/2010

Miam, ça donne faim ces petites verrines ! J'essaierai bien celle de droite au saumon et tomates.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site