Tryptique Végétal

L'arrivée du Printemps m'a sans doute inspirée pour la réalisation de cette toile Non décidé ! oui c'est vrai on peut en douter un peu car celui-ci tarde à s'installer....

En tout cas, je souhaitais rester dans l'ambiance zen et atypique, avec des couleurs fraîches et travaillées en dégradé sur chaque toile. Un ton au-dessus pour l'une, un ton en-dessous pour l'autre, et... voilà le résultat :

 

La photo d'ensemble ne rendant pas tous les effets et matières utilisés, voici en détail chaque toile du tryptique :

 

Toile de gauche : texture sablée pour la fleur et la feuille recevant la goutte argentée, feuilles du bas en pâte 3D travaillée au couteau, ficelle pour la ligne ondulée, toile de jute et rafia, paillettes argentées .

 

Toile du centre : texture sablée pour les tiges, les feuilles et la ligne ondulée, pâte 3D travaillée au couteau pour le centre et les contours de la pseudo fleur, toile de jute et rafia.

Toile de droite : Texture pâte 3D pour la fleur, sablée pour les tiges et les feuilles, toile de jute et rafia, ficelle, paillettes.

Le mélange des textures donnent un effet 3 D au tryptique (dont on ne se rend pas bien compte sur la photo, c'est vrai !)

La mise en oeuvre de ce tryptique a été bien plus fastidieuse que je ne le pensais, je n'avais jamais travaillé ces textures auparavant, ce qui m'a conduite à faire évoluer la toile de départ, à chercher à masquer quelques imperfections liées à mon apprentissage tout en restant fidèle à ce que je voulais... pas si facile, mais il est terminé et je vais pouvoir commencer autre chose !!!

En espérant que celui-ci vous donne envie de suivre mes aventures artistiques !!!Clin d'oeil

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site